Bonjour et bienvenue sur alpimondo.com. Pour mieux vous connaître et améliorer votre navigation dans nos pages, nous utilisons des cookies. En continuant votre visite, vous acceptez notre politique de cookies

Séjour découverte au pays du soleil levant

JAPON
Découverte culturelle
15 jours
Du 30 mars au 13 avril 2021
Du 15 au 29 avril 2021
Départs confirmés !
A partir de : 3480 €
(Hors coût aérien)

Françoise Masson

 

L'île de Kyushu

Après la découverte des immanquables comme la visite de Tokyo avec ses fameux Sakuras (cerisiers en fleurs) et le Mont Fuji, ce séjour vous permettra de prendre le large vers Kyushu, troisième île la plus grande du Japon, située tout au Sud de l’archipel. Entourée par les eaux bleues du grand Pacifique, l'île de Kyushu recèle des trésors. Connue pour son sol bouillant, ses volcans fumants, ses paysages sauvages d'une rare beauté, mais aussi ses villes modernes et sa gastronomie raffinée. Ici, c'est une nature préservée qui prédomine. Une grande partie de l’histoire du pays s’est écrite à Kyushu, terre des premiers vestiges de la période Jomon, de la déesse du Soleil shintoïste, des ports prospères, des samouraïs rebelles et d’une grande tragédie. En plein essor, Fukuoka est une métropole multiculturelle. Dans la douce et pittoresque Nagasaki, la catastrophe atomique contraste avec un passé haut en couleur d’ouverture sur l’occident.

L’île de Kyushu ne fait pas partie des endroits les plus touristiques du Japon, et c’est pour cela que j’ai choisi cette destination. Grâce à la variété des activités et des visites proposées, ces deux semaines vous permettront une immersion complète dans une culture totalement dépaysante. Au pays du soleil levant, des samouraïs et des geishas, vous découvrirez l’art de vivre nippon à travers les bains onsen et autres cérémonies du thé. Un voyage exceptionnel et sur mesure, en dehors des sentiers battus, où se mêleront découvertes, dégustations, balades et visites.

Entre nature sauvage et patrimoine historique

  • La diversité des activités proposées
  • Le dépaysement complet
  • La formule « tout compris » avec tous les transports locaux (métro à Tokyo, Shinkansen (TGV Japonais), tramway…), mais sans l’aérien international (nous vous conseillerons pour vos billets)
  • Les « onsen » : fameux bains japonais
  • Les dégustations des spécialités locales dans des restaurants traditionnels
  • Les « ryokan » : hébergement traditionnel japonais

La fiche voyage

Pour recevoir le descriptif de ce voyage, veuillez saisir :

Vous souhaitez vous inscrire ?

En téléchargeant le descriptif du voyage, vous obtiendrez les coordonnées du guide qui organise le voyage (téléphone, email). Contactez-le pour obtenir les modalités d'inscription.