Bonjour et bienvenue sur alpimondo.com. Pour mieux vous connaître et améliorer votre navigation dans nos pages, nous utilisons des cookies. En continuant votre visite, vous acceptez notre politique de cookies

Notre équipe

Alpimondo est une association qui offre les garanties d'un tour-opérateur : agrément ministériel de tourisme N°073.98.0001, caution financière pour un montant de 85000 €, assurances.

Notre équipe de guides-accompagnateurs français, professionnels de la montagne, est un gage de sécurité et de sérénité pour les voyageurs, pris en charge de manière sérieuse en cas d'incident, d'accident, d'annulation de vol, de rapatriement, etc.

vincent-equipeVincent Geus

" En 1999, un voyage initiatique de neuf mois en Amérique du Sud va marquer pour moi le début d’une nouvelle tranche de vie. Il sera suivi par deux longs séjours sur place : deux ans au Pérou, puis cinq mois en Equateur. De ce temps passé à arpenter la cordillère des Andes sortiront trois livres-guides, témoins de mes recherches et de ma passion pour la plus longue chaîne de montagnes au monde.
Dans les voyages que je propose ici, j’aime avant tout amener mes groupes à rencontrer les peuples andins les plus traditionnels, à commencer par les Q’eros du Pérou, les Kogis de Colombie, les Chipayas de Bolivie. Et en Equateur, monter jusqu’au glacier du volcan Chimborazo avec Baltazar, le dernier mineur de glace. Mais aussi détailler la flore et de la faune, expliquer les sites archéologiques, s’étonner des incroyables fêtes d’origine précolombienne, grimper sur les plus beaux sommets, etc…

Viva la cordillera de los Andes : vamos !!!".

  

Françoise Masson

C’est grâce à mon enfance africaine que j’ai pris le « virus » des voyages ! Partir découvrir ce qui est différent, les paysages, les montagnes bien sûr, mais également une grande soif de découvrir l’Humain, dans son environnement, sa culture et ses croyances. Puis des études en France où je débute ma vie professionnelle en tant que Masseur-Kinésithérapeute du Sport puis Sophrothérapeute à Grenoble. Après un Master en Sciences de l’Éducation, je crée l’association « Marcher… Autrement », destinée à accompagner des personnes fragiles en Rando-Santé® (randonnées adaptées). Passionnée de nature et de grands espaces, j’opère une reconversion professionnelle et me forme en tant qu’Accompagnatrice en Montagne. Mon plaisir et ma spécialité : Ecrire des ”Carnets de Voyage” qui décrivent très précisément le chemin et permettent ainsi aux participants de marcher ”à la carte”, en choisissant les parties adaptés à leurs capacités. Ils peuvent ainsi faire l'étape entière, ou moins !