Bonjour et bienvenue sur alpimondo.com. Pour mieux vous connaître et améliorer votre navigation dans nos pages, nous utilisons des cookies. En continuant votre visite, vous acceptez notre politique de cookies

Notre équipe

equipealpimondo

Alpimondo est une association qui offre les garanties d'un tour-opérateur : agrément ministériel de tourisme N°073.98.0001, caution financière pour un montant de 85000 €, assurances.

Notre équipe de guides-accompagnateurs français, professionnels de la montagne, est un gage de sécurité et de sérénité pour les voyageurs, pris en charge de manière sérieuse en cas d'incident, d'accident, d'annulation de vol, de rapatriement, etc.

vincent-equipeVincent Geus

" En 1999, un voyage initiatique de neuf mois en Amérique du Sud va marquer pour moi le début d’une nouvelle tranche de vie. Il sera suivi par deux longs séjours sur place : deux ans au Pérou, puis cinq mois en Equateur. De ce temps passé à arpenter la cordillère des Andes sortiront trois livres-guides, témoins de mes recherches et de ma passion pour la plus longue chaîne de montagnes au monde.
Dans les voyages que je propose ici, j’aime avant tout amener mes groupes à rencontrer les peuples andins les plus traditionnels, à commencer par les Q’eros du Pérou, les Kogis de Colombie, les Chipayas de Bolivie. Et en Equateur, monter jusqu’au glacier du volcan Chimborazo avec Baltazar, le dernier mineur de glace. Mais aussi détailler la flore et de la faune, expliquer les sites archéologiques, s’étonner des incroyables fêtes d’origine précolombienne, grimper sur les plus beaux sommets, etc…

Viva la cordillera de los Andes : vamos !!!".

 

cid 01456228 12A7 4666 9CEF E0E4216FB588 Copie CopieRégis Leroy

Pris de passion à l’adolescence pour l’escalade en allant par chance un week-end à Fontainebleau, puis pour la montagne en arpentant les Alpes durant les vacances d’été, j’ai été totalement conquis par la liberté que procurent la nature et ses grands espaces. Je suis alors naturellement parti vivre en montagne cherchant à pérenniser cet esprit qui donnait un sens à ma vie. Devenu quelques années plus tard guide de haute-montagne, j’ai eu la chance de rentrer à la compagnie des guides de Chamonix et d’y exercer jouissant ainsi d’un fabuleux massif. La saison terminée laissant du temps libre, j’en profitais pour aller explorer les montagnes du monde… J’ai ensuite migré dans le sud, pour tenir un gîte m’ouvrant à l’accueil de groupe, à l’escalade sportive et à d’autres horizons accompagnant des groupes sur les montagnes du monde : Népal, Argentine, Chili, Bolivie, Pérou, Maroc, Algérie, Oman, Kenya, Ladakh, Pakistan, à pied, en voiture, en voilier. La nature et ses grands espaces désertiques, riches de rencontres sincères et de liberté, sont pour moi essentiels. L’adaptation au rythme naturel est pour moi le juste chemin menant au bonheur, car il privilégie le bon et unique moment présent dans l’écoute le respect et l’échange.

 

francois equipeFrançois Pillon

« Le bonheur n’est pas au sommet de la montagne mais dans la façon de la gravir ». Cette citation de Confucius résume assez bien ma vision du voyage. Savoyard d’adoption, c’est dans ma jeunesse que je découvre les montagnes, les alpages et par la suite les activités dites « de pleine nature »,  été comme hiver. Depuis 20 ans, j’arpente les montagnes et les déserts de l’Asie et du Proche- Orient, toujours à l’affût d’un chemin différent, d’une rencontre inopinée. Bercé par les lectures de Nicolas Bouvier, Ella Maillard ou Wilfried Thesiger, je pars toujours avec l’idée que l’imprévu  est une ouverture et qu’un voyage est aussi ce que l’on en fait. Et même si un voyage se prépare sérieusement, il n’empêche pas une petite dose d’humour…

 

Sylvain Dussans

Avec les montagnes des Alpes comme berceau de mes premières escapades enfantines, dans ma Haute Savoie natale, très jeune, j'ai cultivé une passion dévorante pour la Nature avec un grand N! Des petites aux grosses bêtes, la botanique, la géologie,... Tout me passionnait et me passionne encore aujourd'hui.
Par chance, ma famille avait le goût de la «petite aventure» et, de vacances en vacances, c'est naturellement que le voyage s'est imposé comme une réponse à ma curiosité. Après mes études en environnement et un voyage initiatique au Costa Rica, ayant besoin d'être à l'extérieur, au plus près de la nature, j’ai obtenu le diplôme de brevet d’Etat d’accompagnateur en montagne en 2003. En parallèle, je commençais ma carrière de photographe professionnel. Après dix années à encadrer les voyages de TO importants, l'envie de créer des voyages plus personnels l'a emporté. Quel plaisir aujourd'hui de mixer voyages et photographie afin de faire découvrir à mes clients les richesses naturelles de la Norvège, du Ladakh ou d'Oman, sans oublier les Alpes, bien sûr!

 

Sophie Cravoisier

Les déménagements dans mon enfance et les vacances à la montagne ont semé la graine du voyage pour la fille de la mer que je suis. J’ai débuté mon expérience professionnelle par la géophysique qui m’a permis de découvrir quelques parties du monde, Pérou, Islande… Puis je me suis naturellement orientée vers l’accompagnement en montagne afin de faire partager ma passion de la découverte de diverses contrées. Depuis quelques années, je me suis passionnée pour le bien-être entre massage et yoga. C’est naturellement que je propose des randos « bien-être » telle que la rando ou raquette-yoga, où le ressourcement et marcher en conscience deviennent un moment privilégié pour se rencontrer.