Bonjour et bienvenue sur alpimondo.com. Pour mieux vous connaître et améliorer votre navigation dans nos pages, nous utilisons des cookies. En continuant votre visite, vous acceptez notre politique de cookies

De la Perse à l'Iran

IRAN
Culture et randonnée
13 jours
A votre convenance, consultez-nous !
 
A partir de : 2280 €
Label Double Accompagnement

François Pillon ou Françoise Masson
+ Guide local

 

Shiraz, Ispahan, Yazd,...

En à peine 3 ans, l’Iran connait une véritable explosion touristique. Il y a peu, on passait pour un fou suicidaire quand on partait pour ce pays. C’est sans doute Ispahan et son architecture qui concentre l’essentiel de la curiosité, viennent ensuite Persépolis et Shiraz. Mais en plus de ces lieux superbes, nous vous emmènerons à Yazd puis dans le désert du Dasht-e-Kevir entre quelques dunes et petites oasis.
Mais d’autres lieux moins réputés méritent largement une visite et vous permettront de voir le pays sous un autre angle : La petite ville-citadelle de Aqda ou l’ambiance de Varzaneh, ainsi que le caractère très authentique de Anarak, Garmesh ou Esmaelien (Villages du désert à l’écart des circuits touristiques classiques) vous procureront des souvenirs forts et une rencontre privilégiée avec les habitants. Nous gardons tout de même la perle de la Perse pour la fin : Ispahan et sa superbe place royale surnommée « la moitié du monde ».

Culture et rencontre

  • Les villes superbes : Shiraz, Ispahan, Yazd,…
  • La gentillesse de la population, authentique et chaleureuse, loin de l’image qu’en donnent les médias.
  • L’architecture des Madrasas et des mosquées
  • Les petites oasis méconnues du désert

La fiche voyage

Pour recevoir le descriptif de ce voyage, veuillez saisir :

Vous souhaitez vous inscrire ?

En téléchargeant le descriptif du voyage, vous obtiendrez les coordonnées du guide qui organise le voyage (téléphone, email). Contactez-le pour obtenir les modalités d'inscription.

A l’occasion des 10 ans d’Alpimondo le 1er janvier 2020, un jeu concours est organisé pour récompenser les adhérents. Il s’agit de primer les meilleurs « reportages » réalisés lors des voyages effectués avec nous, depuis le début de l’association.

Règlement du concours