Bonjour et bienvenue sur alpimondo.com. Pour mieux vous connaître et améliorer votre navigation dans nos pages, nous utilisons des cookies. En continuant votre visite, vous acceptez notre politique de cookies

La Palma, La Gomera, Tenerife

CANARIES
Trek
15 jours
Du : 7 novembre 2020
Au : 21 novembre 2020
A partir de : 2050 €
(Hors coût aérien)

Vincent Geus

 

Un trio de choc...

Les îles Canaries se composent de sept îles principales, dont trois sont particulièrement adaptées à la randonnée : La Palma, La Gomera et Tenerife. La première semaine se déroule sur La Palma, une île spectaculaire et à l’écart du tourisme de masse. En étoile, au départ de sa petite capitale Santa Cruz, nous randonnons sur des sites exceptionnels : caldeira de Taburiente, la route des Volcans, la forêt de Los Tilos.

La seconde semaine, nous visitons La Gomera et Tenerife. La Gomera, peu peuplée, propose en plus de ses profonds canyons, la plus belle forêt primaire des îles de l’Atlantique, protégée au sein du Parc national de Garajonay. Il s’agit d’une forêt ancienne de lauriers qui couvrait l’Europe à l’ère Tertiaire. Tenerife est coiffée d’une immense caldeira (15x8 km), surmontée du volcan Teide (3718 m), le point culminant de l’Espagne. Son ascension est ici proposée dans des conditions optimales en termes d’acclimatation à l’altitude : une première nuit dans le seul hôtel de la caldeira à 2150 m, suivie d’une seconde nuit à 3260 m dans un refuge confortable situé juste sous le sommet. Observer le lever de soleil depuis le sommet de ce volcan mythique est le clou de ce voyage aux Canaries ! Nous passons la dernière nuit dans la ville coloniale de La Laguna, la plus belle de l’archipel pour la qualité de son patrimoine restauré.

... avec l'ascension du Teide (3718 m) en prime !

  • Les trois îles des Canaries les plus adaptées à la randonnée
  • Des reliefs volcaniques exceptionnels : caldeiras à La Palma et Tenerife, volcan Teide, route des volcans à La Palma
  • L’ascension du Teide (3718 m), avec une acclimatation à l’altitude optimale (nuits à 2150 m, puis 3260 m), pour un lever du soleil depuis le sommet !
  • La nuit au Parador del Teide, le seul hôtel situé au pied du Teide, dans la caldeira
  • Les vieilles forêts moussues laurisilva (lauriers) à La Palma et La Gomera
  • Les villes coloniales préservées de Santa Cruz et La Laguna
  • Un prix vraiment en pension complète
  • Le choix des dates en octobre : ni trop chaud, ni trop froid
  • Possibilité de ne faire que la première semaine à La Palma

La fiche voyage

Pour recevoir le descriptif de ce voyage, veuillez saisir :

Vous souhaitez vous inscrire ?

En téléchargeant le descriptif du voyage, vous obtiendrez les coordonnées du guide qui organise le voyage (téléphone, email). Contactez-le pour obtenir les modalités d'inscription.