Bonjour et bienvenue sur alpimondo.com. Pour mieux vous connaître et améliorer votre navigation dans nos pages, nous utilisons des cookies. En continuant votre visite, vous acceptez notre politique de cookies

Le Chemin de Saint-Guilhem-le-Désert

FRANCE
Grand trek
Chemin historique
 
14 jours
Du : 22 avril 2022
Au : 5 mai 2022
Inscriptions ouvertes
A partir de : 1580 €

Françoise Masson

 

L’intégralité du chemin, pour une parenthèse inoubliable

Des hautes terres d’Aubrac aux garrigues languedociennes, le Chemin de Saint-Guilhem est depuis longtemps un itinéraire de randonnée d’exception. Trait d’union entre les terres de Lozère et les plaines de Méditerranée, le chemin est jalonné de croix depuis le Moyen Âge. Antique voie de transhumance et voie commerciale dès l’Antiquité, il vous mènera à la rencontre d’un patrimoine architectural varié et de sites naturels prestigieux : Aubrac, causse Méjean et de Sauveterre, gorges du Tarn et de la Jonte, parc national des Cévennes, massif de l’Aigoual, pays Viganais, cirque de Navacelles, causse des Blandas, puis enfin le beau village de Saint-Guilhem-le-Désert et son abbaye de Gellone.

L’avis du guide

Ce chemin de 240 km vous offre une variété extraordinaire de paysages, traverse 3 Grands Sites de France ainsi qu’une partie du Parc National des Cévennes. 14 jours où vous pourrez marcher ”à la carte”, en fonction de vos envies, grâce au carnet extrêmement précis que j’ai écrit, et que je vous distribuerai au départ. Une logistique et une organisation qui vous permettent de choisir le nombre de kilomètres et les parties du chemin que vous voulez parcourir : tout, ou moins ! Une belle parenthèse au sein d’une nature fabuleuse, multiple, changeante, nourrissante et équilibrante pour retrouver la joie de sentir son corps en mouvement, le bonheur des partages et des découvertes, l’accueil du présent en pleine conscience…

Grande traversée du Massif Central

  • Traversée de 3 Grands Sites de France
  • L’assistance avec un minibus le long du chemin, situé sur des «points de repère», permettant de marcher «à la carte»
  • Un «Carnet de pèlerinage» personnalisé avec tous les détails du chemin, afin que vous puissiez choisir les parties les mieux adaptées à vos capacités
  • Les visites guidées et les dégustations de produits du terroir
  • Parcours 100 % nature et dépaysement

La fiche voyage

Pour recevoir le descriptif de ce voyage, veuillez saisir :

Vous souhaitez vous inscrire ?

En téléchargeant le descriptif du voyage, vous obtiendrez les coordonnées du guide qui organise le voyage (téléphone, email). Contactez-le pour obtenir les modalités d'inscription.