Bonjour et bienvenue sur alpimondo.com. Pour mieux vous connaître et améliorer votre navigation dans nos pages, nous utilisons des cookies. En continuant votre visite, vous acceptez notre politique de cookies

Au pays de la Meije, la reine de l'Oisans

FRANCE
Randonnée à la journée
8 jours
Du : 24 juillet 2021
Au : 31 juillet 2021
Inscriptions ouvertes
A partir de : 790 €

Vincent Geus

 

Lacs et sommets des Ecrins et des Grandes Rousses

Le Haut Oisans est situé entre Grenoble et Briançon. Il est bordé par les massifs des Grandes Rousses, des Aiguilles d’Arves et des Ecrins. Dans ce rude pays d’altitude coulent les rivières Romanche, Ferrand et Vénéon.

J’aime tout particulièrement le Haut-Oisans sauvage pour ses immensités panoramiques, ses spectaculaires sommets et ses villages d’un autre temps. C’est sur les traditions du village de Villar d’Arène que j’ai d’ailleurs réalisé mon mémoire d’accompagnateur en montagne !

En étant basés à Besse, au Chazelet et à La Bérarde, nous logeons au sein de villages et hameaux emblématiques de ce territoire qui me tient à cœur. Ces lieux gardent encore l’atmosphère particulière des petits endroits à l’écart du monde, où les ruelles désordonnées serpentent entre les maisons aux murs de pierre…

Ma sélection de randonnées reprend les classiques incontournables du Haut-Oisans, auxquels j’ai souvent ajouté quelques variantes pour sortir des sentiers battus. Les lacs visités sont nombreux : Quirlies, Lérié, Noir, Goléon, Arsine. Parmi les sommets remarquables, la mythique Meije est observée depuis de multiples angles. Sans oublier, entre autres, les majestueuses Aiguilles d’Arves, Dibona, et Dôme de Neige des Ecrins. Les troupeaux de moutons et bovins stationnent sur le plateau d’Emparis, sur des alpages panoramiques, en vue des glaciers de la Meije et du Râteau.

Hébergements en villages traditionnels

  • Les plus belles randonnées de l’Oisans
  • Les nombreux lacs : Quirlies, Noir, Lérié, Goléon, Arsine
  • L’exceptionnel plateau panoramique d’Emparis
  • Le sommet mythique de la Meije (3983 m), vu sous de nombreux angles
  • La dimension culturelle : visite du petit patrimoine rural, Histoire locale, vie d'autrefois, légendes, conquête des sommets
  • L'adaptation des randonnées en fonction des envies du groupe et de la météo
  • L’hébergement au sein de deux villages montagnards d'architecture traditionnelle (Besse, Le Chazelet), et d'un lieu unique, La Bérarde
  • Un groupe limité à 10 participants pour plus de convivialité

La fiche voyage

Pour recevoir le descriptif de ce voyage, veuillez saisir :

Vous souhaitez vous inscrire ?

En téléchargeant le descriptif du voyage, vous obtiendrez les coordonnées du guide qui organise le voyage (téléphone, email). Contactez-le pour obtenir les modalités d'inscription.