Bonjour et bienvenue sur alpimondo.com. Pour mieux vous connaître et améliorer votre navigation dans nos pages, nous utilisons des cookies. En continuant votre visite, vous acceptez notre politique de cookies

Voie d'Arles

FRANCE
Pèlerinages
8 jours
Du : 28 septembre 2019
Au : 05 octobre 2019
A partir de : 980 €

Françoise Masson

 

Sophrologie...

En labellisant les Chemins de St Jacques de Compostelle comme premier itinéraire culturel européen en 1987, le Conseil de l’Europe a définitivement redonné ses lettres de noblesse au pèlerinage médiéval vers le tombeau de l’apôtre St Jacques en Galice. La voie d'Arles, « Via Tolosana », fut un de ces chemins de foi et de dévotion. Elle vit passer les jacquets en route pour le sanctuaire compostellan, mais aussi les paumiers se dirigeant vers Jérusalem, ainsi que les roumieux en route pour Rome. Ce chemin a la particularité d'être jalonné de sanctuaires prestigieux, remarquables chefs-d’oeuvre de l'art provençal et languedocien : Arles, St Gilles, St Guilhem le Désert... Que vous soyez curieux de nature, de culture, ou en quête d’horizons sublimés, laissez-vous tenter par l’immersion dans l’aventure jacquaire. Échappée belle pour les uns, chemin de métamorphoses pour les autres, voyage unique pour tous… La particularité de ce séjour réside dans le vécu de la complémentarité corps-esprit. En associant marche sur les sentiers de St Jacques de Compostelle et séance de sophrologie quotidienne, le pèlerin chemine intérieurement vers une réconciliation de tout son être : physique, psychique, émotionnel et spirituel.

... sur les Chemins de St Jacques de Compostelle

  • L’organisation « tout compris »
  • Les sites prestigieux chargés d’histoire
  • Les visites animées par des guides conférenciers
  • Les séances quotidiennes de sophrologie
  • Les conseils d’une professionnelle de la santé et du sport

La fiche voyage

Pour recevoir le descriptif de ce voyage, veuillez saisir :

Vous souhaitez vous inscrire ?

En téléchargeant le descriptif du voyage, vous obtiendrez les coordonnées du guide qui organise le voyage (téléphone, email). Contactez-le pour obtenir les modalités d'inscription.