Au : 17 mars 2024
Accompagnement : Françoise Masson et Jean-Marie Ramel
Balades douces, artisans engagés, dégustations...
Partir découvrir ce qui est différent, se nourrir le corps et l’esprit de ce qui est bon et sain, vivre intensément le moment présent... Ce séjour vous permettra une immersion dans le massif du Champsaur, à la découverte des activités modernes mais également ancestrales, liées au milieu montagnard.
Grâce à la variété des rencontres et des activités, vous apprendrez, entre autres, la confection de cônes en osier, les métiers issus du pastoralisme et celui de forgeron. Les balades douces vous permettront de découvrir une mosaïque de paysages enneigés, depuis les plateaux jusqu’aux sentiers creux forestiers, en passant par des parcours panoramiques.
... artistes passionnés et ateliers variés
- L’ensoleillement légendaire des Hautes Alpes : 300 jours de soleil par an !
- Paysages alliant sentiers forestiers et prairies enneigées, jouxtant des sommets à 3000m d’altitude
- La qualité des intervenants, tous passionnés parleur travail et soucieux de transmettre leur savoir
- La qualité de l’hôtel qui nous accueillera
- Deux guides passionnées dont une vivant dans le Champsaur depuis de nombreuses années
- Un groupe à taille humaine n’excédant pas 16 personnes, nous permettant de faire 2 groupes de niveaux selon les randonnées proposées
Avis du guide
Une très belle occasion de découvrir le massif du Champsaur, avec ses métiers ancestraux et récents (fabrication de bières artisanales, élaboration de la liqueur de génépis,...) et ses remarquables paysages, telle une carte postale !
La variété des thèmes proposés, ainsi que les choix donnés aux participants feront de ce séjour un moment d’exception ! Nous entrerons aussi dans le fameux Parc national des Écrins.
Les randonnées sont accessibles à tous publics, y compris aux débutants.