Bonjour et bienvenue sur alpimondo.com. Pour mieux vous connaître et améliorer votre navigation dans nos pages, nous utilisons des cookies. En continuant votre visite, vous acceptez notre politique de cookies

Les hauts plateaux du Vercors en raquettes

FRANCE
Raquettes
8 jours
Du : 23 janvier 2021
Au : 30 janvier 2021
Du : 13 février 2021
Au : 20 février 2021
 
 
A partir de : 740 €

Vincent Geus

 

Randonnée à la journée...

La partie sud du massif du Vercors, peu peuplée, isolée et sauvage, est constitué de plateaux bordés de falaises. Les hauts plateaux forment la plus vaste réserve naturelle de France. Sur 30 km de long et 6 km de large, il s’agit de l’un des espaces naturels les plus sauvages de notre pays. Les espaces ouverts alternent avec les forêts.

C'est en hiver que se révèlent toute la dimension et la majesté de ces territoires immenses, et ce n'est pas pour rien que l'on a coutume de qualifier ces lieux de "petite Laponie des Alpes". Nous randonnons raquettes aux pieds à la recherche des traces de faune, omniprésentes sur la neige. La faune est riche et variée : chamois, bouquetins, cerfs, chevreuils, renards, lagopèdes, tétras lyre, aigles royaux, vautours fauves. Sans oublier le retour des loups depuis 1996.

L’éloignement des villes fait que la fréquentation du secteur est réduite. Laissons agir la magie des hauts plateaux !

... dans la "petite Laponie des Alpes"

  • Le Sud du Vercors, l’un des territoires de moyenne montagne les plus sauvages de France
  • Une région isolée, donc peu fréquentée des randonneurs
  • Un territoire ouvert, favorable à un bon ensoleillement
  • La vue exceptionnelle sur le Mont-Aiguille depuis la Tête Chevalière
  • Un séjour semi-itinérant avec deux hébergements différents, à Vassieux-en-Vercors et à Bénévise. Ce dernier est situé au cœur d’un village préservé en pierre, exposé plein sud

La fiche voyage

Pour recevoir le descriptif de ce voyage, veuillez saisir :

Vous souhaitez vous inscrire ?

En téléchargeant le descriptif du voyage, vous obtiendrez les coordonnées du guide qui organise le voyage (téléphone, email). Contactez-le pour obtenir les modalités d'inscription.