Bonjour et bienvenue sur alpimondo.com. Pour mieux vous connaître et améliorer votre navigation dans nos pages, nous utilisons des cookies. En continuant votre visite, vous acceptez notre politique de cookies

Le grand canyon du Verdon

FRANCE
Trek
8 jours
Du : 26 septembre 2020
Au : 03 octobre 2020
A partir de : 820 €

Vincent Geus

 

Randonnées semi-itinérante...

Le Verdon est justement considéré comme le plus beau canyon d'Europe. Arpenté par les visiteurs du monde entier, il est devenu un site naturel protégé en 1990. Il bénéficie également du label "Grand Site de France". Quoi de plus normal pour un tel joyau ? De nombreux sentiers furent tracés dans le canyon, que ce soit près du torrent, dans les parois ou au sommet des falaises. Le plus célèbre est le mythique « Sentier Martel », aménagé en 1928 par le Touring Club de France.

Les pittoresques villages hauts provençaux de La Palud, Rougon, Aiguines et Trigance se sont établis de part et d’autre de la grande faille du Verdon. Situé un peu en aval des gorges, Moustiers Sainte Marie est l’un des plus beaux villages de France. Le Verdon est aussi un pays aux milles couleurs et parfums, parsemé de vignobles et de champs de lavande…

Cette semaine de semi-itinérance entre Alpes du Sud et Haute Provence permet de visiter les gorges du Verdon de manière approfondie. De villages en hameaux, et de panoramas à 360° en parcours au ras de l’eau, les itinéraires proposés sont variés, complémentaires et spectaculaires.

... Dans les plus belles gorges d'Europe !

  • Une découverte complète des gorges du Verdon, nature et culture
  • Les plus beaux sentiers du Verdon, dont le mythique Martel
  • La visite des 5 villages appartenant aux gorges
  • Une organisation semi-itinérante (2 nuits à chaque hébergement)
  • La période choisie, peu fréquentée et pas trop chaude pour la randonnée

La fiche voyage

Pour recevoir le descriptif de ce voyage, veuillez saisir :

Vous souhaitez vous inscrire ?

En téléchargeant le descriptif du voyage, vous obtiendrez les coordonnées du guide qui organise le voyage (téléphone, email). Contactez-le pour obtenir les modalités d'inscription.