Bonjour et bienvenue sur alpimondo.com. Pour mieux vous connaître et améliorer votre navigation dans nos pages, nous utilisons des cookies. En continuant votre visite, vous acceptez notre politique de cookies

Grande Chartreuse et hauts plateaux en raquettes

FRANCE
Raquettes
4 jours
Du : 6 au 9 février 2021
Du : 27 février au 2 mars 2021
A partir de : 340 €

Vincent Geus

 

Dans la réserve des Hauts Plateaux

Situé entre Grenoble et Chambéry, la Chartreuse est un massif préalpin formé de roches calcaires. Sur une superficie limitée (40x20 km), le relief est spectaculaire, de hautes falaises dominant les vallées alentours.

Dans l’idée de créer un séjour raquettes de 4 jours, en étoile et facilement accessible depuis la gare de Chambéry (23 km, 40’ de trajet), l’option Chartreuse m’a semblée évidente. Ensuite le choix du petit hameau de La Plagne : un cul-de-sac à 1100 m, bien enneigé, et situé au pied du meilleur accès aux hauts plateaux. Chez Daniel, notre camp de base pour 3 nuits est un gîte d’étape rustique, « à la ferme ». La cuisine traditionnelle savoyarde est à la base de nos diners.

Nos randonnées sont diversifiées. Dans la réserve naturelle des Hauts Plateaux, c’est en hiver que se révèle toute la dimension et la majesté de ces plateaux sauvages. La faune est riche et variée : chamois, bouquetins, chevreuils, renards, marmottes, tétras lyre, aigles royaux,… Vous vous souviendrez du panorama sur les Alpes depuis les crêtes ! Le côté culturel n’est pas oublié avec la journée autour de l’exceptionnel monastère de la Grande Chartreuse, que nous apercevons depuis différents belvédères. Enfin, nous apprécions la campagne enneigée où nous cheminons parmi bois, prairies et petits hameaux, qui ont conservé la belle architecture traditionnelle chartroussine.

Autour du monastère de la Grande Chartreuse

  • Un massif préservé à l’écart des remontées mécaniques et des foules hivernales
  • Des randonnées diversifiées : hauts plateaux sauvages et panoramiques, environs du monastère de la Grande Chartreuse, hameaux paysans à l’architecture traditionnelle
  • Notre gîte d’étape « à la ferme », situé à La Plagne, au pied des spectaculaires falaises du Mont Granier
  • Un séjour en étoile, qui permet d’adapter les randonnées à la météo du jour
  • Un accès facile depuis Paris (3h en TGV) et depuis la gare de Chambéry (23 km)

La fiche voyage

Pour recevoir le descriptif de ce voyage, veuillez saisir :

Vous souhaitez vous inscrire ?

En téléchargeant le descriptif du voyage, vous obtiendrez les coordonnées du guide qui organise le voyage (téléphone, email). Contactez-le pour obtenir les modalités d'inscription.