Bonjour et bienvenue sur alpimondo.com. Pour mieux vous connaître et améliorer votre navigation dans nos pages, nous utilisons des cookies. En continuant votre visite, vous acceptez notre politique de cookies

La khora de l'Amnye Machen

TIBET
Grand trek
18 jours
Dates à votre convenance, consultez-nous !
A partir de : 2790 €
Label Double Accompagnement

François Pillon
+ Guide local

 

Un pèlerinage à travers l'Amdo...

Seconde montagne la plus sacrée pour les tibétains après le mont Kailash, l’Amnye Machen est aussi l’occasion de découvrir l’Amdo et le pays Golok. Aujourd’hui, cette région est partie intégrante de la province administrative du Qinqhai. Et alors ? N’appartenant pas à la région autonome du Tibet (RAT), ces lieux très fortement teintés de culture tibétaine bouddhiste, sont un peu moins dans l’œil de Pékin et un simple visa chinois suffit pour s’y rendre. Le périple proposé dans ce voyage exceptionnel, rassemble 3 moments forts : Le festival de Yushu avec ses courses de chevaux et toute une population locale en costume de fête, la khora de l’Amnye Machen (8 jours de marche), les nombreux pèlerins et notre caravane de yacks, et enfin, les grands ensemble monastiques dont Labrang et Kumbum, historiquement de la plus haute importance dans le bouddhisme tibétain. Certes nous ne devrions pas être les seuls occidentaux pendant le festival de Yushu, mais il est quasi certain que nous partagerons des moments forts lors de la khora puisque l’on ne compte pas moins de 10 000 pèlerins par an autour de la montagne que certains explorateurs voyaient plus haute que l’Everest (Alors qu’elle culmine à 6300 m !). D’autres légendes, entourant les Goloks et d’autres ethnies furent abondamment entretenues, notamment par le curieux Joseph Rock. En revenant vers Xining, nous irons voir quelques monastères parmi les plus influents dans le développement du bouddhisme tibétain, non loin du lac Kokonor près duquel est né le Dalaï Lama actuel. Un voyage exceptionnel au cœur du monde et de la culture tibétaine, un festival et une khora authentique, vous laisseront à coup sûr des souvenirs inoubliables.

... et autour d'un sommet sacré

  • Le tour de l’Amnye Machen avec les pèlerins
  • La caravane de yacks pendant le trek
  • Les grands centres monastiques de l’Amdo
  • Les courses de chevaux et l’ambiance de fête à Yushu

La fiche voyage

Pour recevoir le descriptif de ce voyage, veuillez saisir :
  • CAPTCHA Image

Pour vous tenir au courant de nos évènements (salons, conférences, ...) nous vous encourageons à compléter votre profil avant d'effectuer votre demande :