Bonjour et bienvenue sur alpimondo.com. Pour mieux vous connaître et améliorer votre navigation dans nos pages, nous utilisons des cookies. En continuant votre visite, vous acceptez notre politique de cookies

Tour du Haut Dolpo

NéPAL
Grand trek
24 jours
Du : 14 octobre 2018
Au : 06 novembre 2018
A partir de : 3400 €
Voyage complet !
Label Double Accompagnement

François Pillon
+ Guide local

 

Au pays des caravanes de yaks

Le célèbre film d’Eric Valli, c’est l’image qui nous vient en premier lorsqu’on évoque le Haut Dolpo : Les caravanes de Yaks, le lac Phoksundo et son bleu incroyable, les hauts sommets enneigés et les villages entourés par les champs cultivés. Situé tout au Nord du Népal, à deux pas du Tibet et de culture bouddhiste, le « pays caché » révèle ses secrets aux voyageurs qui font l’effort de s’y rendre. La grande barrière des Dhaulagiri tient ce territoire à l’abri de la mousson mais aussi des visiteurs un peu trop pressé car l’accès n’est pas facile. Mais les efforts sont largement récompensés, avec des rencontres authentiques et des paysages fabuleux et des vues sur les sommets tibétains. Cette région isolée est aussi souvent appelée la « route du sel » à cause des échanges de marchandises avec le Tibet voisin.

Himalaya, l'enfance d'un chef

  • Les paysages splendides et sauvages
  • Les villages authentiques, Dho, Saldang, Shey, Rigmo….
  • Les petits monastères typiques
  • Le lac Phoksundo
  • Les caravanes de yaks (La probabilité d’en croiser est très forte mais non garantie)

La fiche voyage

Pour recevoir le descriptif de ce voyage, veuillez saisir :
  • CAPTCHA Image

Vous souhaitez vous inscrire ?

En téléchargeant le descriptif du voyage, vous obtiendrez les coordonnées du guide qui organise le voyage (téléphone, email). Contactez-le pour obtenir les modalités d'inscription.