Bonjour et bienvenue sur alpimondo.com. Pour mieux vous connaître et améliorer votre navigation dans nos pages, nous utilisons des cookies. En continuant votre visite, vous acceptez notre politique de cookies

Lacs, montagnes et camps de yourtes

KIRGHIZIE
Trek
17 jours
Du : 10 août 2019
Au : 27 août 2019
A partir de : 2670 €
Label Double Accompagnement

François Pillon + Françoise Masson
+ Guide local

 

Par les chemins de traverse

Pays d’Asie centrale souvent méconnu, la Kirghizie est d’abord et avant tout un pays de montagnes. Si on compte quelques 7000 mètres sur les zones frontalières, l’essentiel des monts célestes est recouvert de beaux pâturages appelés Jailoo. L’été les camps de yourtes poussent comme des champignons, les troupeaux de chevaux et de moutons paissent tranquillement, les femmes préparent le Kumis (lait de jument fermenté) les hommes surveillent les bêtes du haut de leur monture. C’est l’Asie des grands espaces et des campements où l’hospitalité n’est pas un vain mot. La fréquentation touristique est relativement faible et le pays immense même si le lac Song Kul, enchâssé au milieu des montagnes, attirent logiquement les voyageurs. Notre parcours serpente dans les magnifiques montagnes au Nord de Song Kul et après un court transfert nous atteignons le célèbre lac. C’est au camp de Minakan (Un peu comme dans la famille) que nous assisterons aux jeux équestres si bien décrits dans le roman de Joseph Kessel : les cavaliers. Enfin nous ferons un crochet vers la petite mer intérieure, l’immense lac Issy Kul, pour une baignade et un peu de repos.

Un mode de vie nomade

  • Un trek inédit et varié, steppe, camps, forêts, lacs
  • Le lac Song Kul, le campement chez nos amis et les jeux équestres authentiques
  • La logistique et les nuits en yourte
  • Le lac Issy Kul et ses environs

La fiche voyage

Pour recevoir le descriptif de ce voyage, veuillez saisir :
  • CAPTCHA Image

Vous souhaitez vous inscrire ?

En téléchargeant le descriptif du voyage, vous obtiendrez les coordonnées du guide qui organise le voyage (téléphone, email). Contactez-le pour obtenir les modalités d'inscription.