Bonjour et bienvenue sur alpimondo.com. Pour mieux vous connaître et améliorer votre navigation dans nos pages, nous utilisons des cookies. En continuant votre visite, vous acceptez notre politique de cookies

Badan Jaran

CHINE
Trek
19 jours
Dates à votre convenance, consultez-nous !
A partir de : 3200 €
Label Double Accompagnement

François Pillon
+ Guide local

 

Au milieu des plus hautes dunes du monde

Qui connaît le désert de Badan Jaran ? Peu de monde. Sans doute l’immense désert du Taklamakan occupant une bonne partie du Xinjiang lui fait de l’ombre. Et pourtant, dans cette étendue sableuse de la province de la Mongolie intérieure, on rencontre les plus hautes dunes du monde. Il est vrai qu’on se retrouve dans un petit massif montagneux mais dont les hauteurs sont toutes en sable. On y trouve aussi de nombreux petits lacs aux eaux saumâtres, et relativement peu de monde, pour ne pas dire presque personne. Dès lors, déambuler dans ces immensités avec une caravane de chameaux nous donne le sentiment de revivre à la belle époque de la route de la soie. D’ailleurs le corridor de Héxi tout proche est encore le témoin des échanges que l’Empire du Milieu menait avec les « contrées des barbares » de l’ouest. Dans cette partie de la Chine, on rencontre un subtil mélange de modernité, de tradition et de paysages époustouflants ayant conservés un aspect sauvage incontestable. Le voyage que nous vous proposons ici est tout sauf classique.

Un trek de 8 jours et des sites culturels

  • Un voyage inédit en petit groupe
  • Le trekking au milieu des plus hautes dunes du monde et des nombreux lac
  • L'esprit « caravane du désert »
  • La cité de Jiayuguan
  • Dunhuang, les grottes bouddhistes et le lac du croissant de lune

La fiche voyage

Pour recevoir le descriptif de ce voyage, veuillez saisir :
  • CAPTCHA Image

Vous souhaitez vous inscrire ?

En téléchargeant le descriptif du voyage, vous obtiendrez les coordonnées du guide qui organise le voyage (téléphone, email). Contactez-le pour obtenir les modalités d'inscription.