Bonjour et bienvenue sur alpimondo.com. Pour mieux vous connaître et améliorer votre navigation dans nos pages, nous utilisons des cookies. En continuant votre visite, vous acceptez notre politique de cookies

Qoyllurit'i et trek chez les Q'eros

PéROU
Trek
24 jours
Du 19 mai au 11 juin 2018
Complet !
A partir de : 3050 €
Label Double Accompagnement

Vincent Geus
+ Guide local

 

7 jours de trek entre Qoyllurit’i et Q’eros

Au sein d’un petit groupe de 6 participants, nous assistons au fascinant pèlerinage du Qoyllurit’i, 70 000 personnes rassemblées au pied de quatre glaciers sacrés du Sinak’ara. A 4600 m d’altitude, nous sommes au cœur du plus grand rassemblement indigène des Amériques ! Puis, avec les Q’eros, considérés comme les « gardiens des traditions incas », nous débutons un trek vers leur village des fêtes, Hatun Q’ero. Un endroit unique dans les Andes, isolé et perché au-dessus de la plaine amazonienne… Après mes diverses traversées du pays q’ero, il est pour moi une évidence : l’âme des cordillères andines se trouve ici ! Les 11 nuits chez l’habitant proposées dans ce voyage en font une aventure exceptionnelle, très loin des circuits plus habituels, même si les classiques ne sont pas oubliés, à commencer par Machu Picchu, mais aussi Cusco, la Vallée Sacrée des Incas, le lac Titicaca, Arequipa.

11 nuits chez l’habitant pour des rencontres mémorables

  • Un double encadrement : un Français passionné par le Pérou + des guides locaux spécialisés sur chaque zone
  • Un voyage solidaire en tout petit groupe de 5-6 participants : 11 nuits chez l’habitant pour une meilleure immersion dans la vie rurale, des contacts plus forts avec les populations et une aide au développement local
  • Une acclimatation douce sur le trek du Balcon de la Vallée Sacrée (3 jours), entre 3600 et 4000 m
  • Pèlerinage du Qoyllurit’i, le plus grand rassemblement indigène des Amériques, suivi d’un retour avec les Q’eros vers leur village cérémoniel, Hatun Q’ero, où nous suivons pendant une journée la cérémonie du Corpus Christi (la « Fête Dieu » en français)
  • Visite « décalée » des « îles flottantes » des Indiens Uros : nous rendons visite à mes amis pour une journée d’activités dans la roselière, et nous évitons ainsi les îles très touristiques, souvent peu appréciées par leur côté trop « commercial »

La fiche voyage

Pour recevoir le descriptif de ce voyage, veuillez saisir :
  • CAPTCHA Image

Pour vous tenir au courant de nos évènements (salons, conférences, ...) nous vous encourageons à compléter votre profil avant d'effectuer votre demande :