Bonjour et bienvenue sur alpimondo.com. Pour mieux vous connaître et améliorer votre navigation dans nos pages, nous utilisons des cookies. En continuant votre visite, vous acceptez notre politique de cookies

Le trek de l'Alpamayo dans la Cordillère Blanche

PéROU
Grand trek
25 jours
Du : 08 juillet 2022
Au : 01 août 2022
Départ confirmé !
A partir de : 2650 €
Label Double Accompagnement

Vincent Geus
+ Guide local

 

Un trek de 12 jours autour de la « plus belle montagne du monde » !

La Cordillère Blanche est la plus grande concentration de hautes montagnes après l’Himalaya : 17 sommets dépassent les 6000 m ! Elle s’étend sur 180 km de long et 40 km de large. Les plus hauts sommets sont les nevados Huascarán Sur (6768 m), Huascarán Norte (6655 m), Huandoy (6395 m), Huantsan (6395 m), Chopicalqui (6354 m). Cette cordillère compte de nombreux records au niveau mondial : plus haute chaîne de montagnes située entre les tropiques, plus grande superficie de glaciers tropicaux (535 km², soit 25% du total)… Sans parler des ses 269 lacs…. Le Parc national Huascarán protège cette cordillère sur une superficie de 3400 km². L’UNESCO a classé le parc au patrimoine naturel de l’humanité en 1985.

L’Alpamayo, élue en 1966 « plus belle montagne du monde », se cache au fond de la Cordillère Blanche : il n’est visible d’aucune route carrossable, et il est souvent caché par d’autres sommets plus hauts que ses 5947 m. Approcher « la montagne de diamant » est donc le privilège du randonneur… Au détour du chemin, ELLE vous apparaît enfin, plus belle que vous ne l’aurez imaginée ! Une montagne qui laisse randonneurs et alpinistes béats d’admiration !

La réserve nationale Pacaya-Samiria, située au cœur de l’Amazonie, couvre une superficie immense de 20 800 km², et elle est considérée comme le joyau de la jungle amazonienne péruvienne. Elle contient une multitude de lacs, marécages et trous d'eau où se réfugient 130 espèces de mammifères, 330 espèces d'oiseaux et un nombre incalculable de reptiles et amphibiens. Parmi ces espèces : jaguars, tapirs, dauphins roses, lamantins, caïmans, tortues, aras,…

Et aussi une immersion de 4 jours en Amazonie !

  • Le double encadrement : un guide-accompagnateur français passionné du Pérou + des guides locaux spécialistes dans la cordillère Blanche et en Amazonie
  • Un grand trek de 12 jours, le plus réputé de la cordillère Blanche, avec des variantes secrètes au plus près des glaciers et des lacs, pour des panoramas plus spectaculaires encore sur les sommets les plus mythiques du massif : Alpamayo, Huascarán, Huandoy, Huantsan, Chacraraju,…
  • L’Alpamayo (5947 m) vu sous des angles différents : la plus belle montagne de la planète selon un vote des alpinistes du monde entier en 1966
  • La réserve de Pacaya-Samiria, le joyau de l’Amazonie péruvienne
  • Un prix tout compris (entrées, repas), et avec des tentes de qualité, 3 places pour 2 personnes
  • Un groupe limité à 10 participants pour une meilleure convivialité

La fiche voyage

Pour recevoir le descriptif de ce voyage, veuillez saisir :

Vous souhaitez vous inscrire ?

En téléchargeant le descriptif du voyage, vous obtiendrez les coordonnées du guide qui organise le voyage (téléphone, email). Contactez-le pour obtenir les modalités d'inscription.