Bonjour et bienvenue sur alpimondo.com. Pour mieux vous connaître et améliorer votre navigation dans nos pages, nous utilisons des cookies. En continuant votre visite, vous acceptez notre politique de cookies

Le pays inca par les chemins de traverse

PEROU
Découverte culturelle
Randonnées à la journée
18 jours
Du : 12 septembre 2020
Au : 29 septembre 2020
A partir de : 2190 €
Label Double Accompagnement

Vincent Geus
+ Guide local

 

Randonnées à la journée...

Les Incas ont laissé de nombreuses traces tout au long de leur immense empire, et tout particulièrement au sud du Pérou, qui constituait le coeur de leur nation. Cusco, l’ex-capitale des fils du soleil, conserve de nombreux murs incas, des vestiges qui lui apportent une atmosphère particulière. Ce voyage reprend les sites incontournables du grand sud péruvien : Machu Picchu, Cusco et le lac Titicaca. Ces endroits touristiques n’ont cependant pas d’équivalent dans les Andes. Alors je vous y emmène, mais toujours à contre-courant des flux dominants, sur des chemins de traverse, à des horaires décalés.

L’itinéraire allie tourisme rural, randonnée et visite de nombreux sites incas. Parmi ces derniers, nous visitons Wakra Pukara, un site isolé accessible seulement à pied, et encore très peu visité. Spectaculaire, c’est une sorte de petit Machu Picchu, la foule en moins. Inoubliable ! Au total, neuf nuits chez l’habitant : des familles reçoivent les randonneurs de passage dans leur maison aménagée avec goût. Ici, marche à pied et rencontres sont une réalité. Le plaisir de partager des moments de ruralité profonde, avec mes amis paysans que je connais de longue date.

... entre Cusco et le lac Titicaca

  • Un double encadrement : un Français passionné du Pérou (auteur d'un topo-guide) + des guides locaux péruviens
  • Enfin un voyage « facile » au Pérou, profitez-en en 2020 car le prochain ne sera pas de sitôt !
  • Un voyage solidaire : neuf nuits chez l’habitant pour des contacts plus forts avec les populations rurales et une aide au développement local
  • Un voyage en grande partie hors des sentiers battus
  • Voyage en pension complète, même en ville !
  • La randonnée à Wakra Pukara, un site inca exceptionnel peu fréquenté
  • Q’eswachaca, la visite du dernier pont traditionnel inca construit en cordes d’herbes tressées
  • Pour la visite de la « montagne des couleurs », le choix de Palccoyo, et non de Vinicunca, car trop fréquenté
  • Visite « décalée » des îles flottantes du lac Titicaca. Nous évitons ainsi les îles trop touristiques, souvent peu appréciées par leur côté trop « commercial »

La fiche voyage

Pour recevoir le descriptif de ce voyage, veuillez saisir :

Vous souhaitez vous inscrire ?

En téléchargeant le descriptif du voyage, vous obtiendrez les coordonnées du guide qui organise le voyage (téléphone, email). Contactez-le pour obtenir les modalités d'inscription.

A l’occasion des 10 ans d’Alpimondo le 1er janvier 2020, un jeu concours est organisé pour récompenser les adhérents. Il s’agit de primer les meilleurs « reportages » réalisés lors des voyages effectués avec nous, depuis le début de l’association.

Règlement du concours