Bonjour et bienvenue sur alpimondo.com. Pour mieux vous connaître et améliorer votre navigation dans nos pages, nous utilisons des cookies. En continuant votre visite, vous acceptez notre politique de cookies

Volcans et pyramides mayas

GUATEMALA
Trek et ascensions
25 jours
Dates à votre convenance !
 
A partir de : 2990 €
Label Double Accompagnement

Vincent Geus
+ Guide local

 

Le cœur précolombien de l’Amérique centrale

Pour les amateurs de culture, le Guatemala est le pays le plus intéressant d’Amérique centrale. La moitié de la population est indigène, les Mayas du XXIème siècle descendent directement des Mayas de l’époque précolombienne, dont ils conservent en partie les croyances animistes. Ils portent de superbes vêtements traditionnels, très divers selon les villages. La civilisation maya est l’une des plus importantes de l’Histoire des Amériques. Des centaines de sites archéologiques parsèment le territoire, dont les plus vastes sont El Mirador et Tikal. El Mirador est considérée comme la mère des cités mayas. Le site couvre quelques 126 km² avec plusieurs milliers de structures recensées ; il aurait été habité par 200 000 personnes, à en juger par la taille des structures et au travail nécessaire à leur construction. La ville était dominée par deux pyramides : El Tigre (55 m de haut) et La Danta (72 m), la plus haute construction précolombienne des Amériques ! Au cours de ce voyage, je vous propose une aventure exceptionnelle dans la plus grande forêt primaire d’Amérique centrale : un trek de 7 jours sur 100 km, ponctué par la visite et la recherche de nombreuses ruines archéologiques mayas. Dont celles d’El Mirador, un site peu fréquenté en raison de son isolement géographique. Le tout au sein d’une Nature avec un grand N, parmi une riche biodiversité, dont singes, jaguars, tapirs, toucans, perroquets,… La Sierra Madre est hérissée d’une dizaine de gros volcans, dont le Tajumulco (4220 m), le point culminant de l’Amérique centrale. Ce voyage fait également la part belle à l’ascension de volcans. J’en ai sélectionné deux : le Tajumulco et l’Acatenango. Depuis ce dernier, la vision du volcan Fuego expulsant des jets de lave au cours de ses explosions est un moment inoubliable : 1 jet de lave toutes les 20 minutes ! Trois volcans dominent le magnifique lac Atitlán, établi au creux d’une gigantesque caldeira. L’un des plus beaux lacs du monde ! Enfin, par son site, son architecture et ses ruines, Antigua Guatemala est l’une des villes coloniales les plus charmantes d’Amérique Latine. Quant à Chichicastenango, il est reconnu comme l’un des marchés les plus intéressants du continent. Un voyage sportif ET culturel, inédit, exclusif !

Trek de 7 jours à El Mirador, la mère des cités mayas

  • Un double encadrement : un guide-accompagnateur français Alpimondo passionné par la culture amérindienne + des guides locaux
  • Un voyage sportif ET culturel, inédit, exclusif !
  • Le trek en boucle de 7 jours jusqu’aux ruines d’El Mirador, l’une des plus grandes cités mayas, un site peu fréquenté
  • L’exploration de ruines mayas perdues dans la jungle du Yucatán, parmi une riche biodiversité, dont singes, jaguars, tapirs, oiseaux,…
  • L’ascension du volcan Tajumulco (4200 m), le point culminant d’Amérique centrale
  • L’observation du volcan Fuego en éruption : 1 jet de lave toutes les 20 minutes !
  • Le lac Atitlán, l’un des plus beaux du monde
  • L’abondance et la diversité des vêtements traditionnels

La fiche voyage

Pour recevoir le descriptif de ce voyage, veuillez saisir :
  • CAPTCHA Image

Pour vous tenir au courant de nos évènements (salons, conférences, ...) nous vous encourageons à compléter votre profil avant d'effectuer votre demande :