Bonjour et bienvenue sur alpimondo.com. Pour mieux vous connaître et améliorer votre navigation dans nos pages, nous utilisons des cookies. En continuant votre visite, vous acceptez notre politique de cookies

Randonnées de volcans en lagunas

EQUATEUR
Trek
18 jours
Du :
Au :
A partir de : 2400 €
Label Double Accompagnement

Vincent Geus
+ Guide local

 

Au coeur des l'Allée des Volcans

En Equateur, la cordillère des Andes prend la forme d’un double alignement de volcans orientés nord sud. Dans ce pays, cette « colonne vertébrale » de l’Amérique du Sud est parcourue d’un grand sillon inter-andin qui sépare les cordillères orientale et occidentale. Alexandre de Humboldt l’a fort justement appelé « Allée des Volcans ». De la frontière colombienne jusqu’à la région de Riobamba, cette vallée recouverte de cendres est fertile et densément peuplée. Otavalos, Karankis, Panzaleos, Puruhas. Tels sont les peuples indigènes des régions visitées au cours de ce voyage. Ce voyage reprend les incontournables de l’Equateur : marché d’Otavalo, lagunas Cuicocha, Mojanda et Quilotoa, volcans Cotopaxi et Chimborazo. Associer randonnées et rencontres, telle est ma proposition. Nous rencontrons les villageois pour des échanges interculturels. De véritables moments de partage ! Le point d’orgue de ce voyage : une montée au pied du Chimborazo avec le dernier hielero, l’ultime tailleur de glace !

De Otavalo à Guamote

  • un double encadrement : un accompagnateur en montagne français passionné par les Andes + un guide équatorien
  • la diversité des milieux naturels rencontrés
  • des nuits chez l’habitant pour de vraies rencontres
  • un programme souvent hors des sentiers battus, et au cours duquel nous prenons le temps de nous imprégner des lieux
  • une montée au glacier du Chimborazo avec le dernier mineur de glace
  • Guamote, le plus grand et le plus beau marché rural de la sierra

La fiche voyage

Pour recevoir le descriptif de ce voyage, veuillez saisir :
  • CAPTCHA Image

Vous souhaitez vous inscrire ?

En téléchargeant le descriptif du voyage, vous obtiendrez les coordonnées du guide qui organise le voyage (téléphone, email). Contactez-le pour obtenir les modalités d'inscription.