Bonjour et bienvenue sur alpimondo.com. Pour mieux vous connaître et améliorer votre navigation dans nos pages, nous utilisons des cookies. En continuant votre visite, vous acceptez notre politique de cookies

Le pays de la biodiversité

COSTA RICA
Treks, observations naturalistes
21 jours
Du : 06 février 2021
Au : 26 février 2021
A partir de : 3350 €
(Hors coût aérien)
Label Double Accompagnement

Vincent Geus
+ Guide local

 

Des treks parmi les communautés rurales

Surnommé « La Suisse de l’Amérique centrale », le Costa Rica est vraiment un pays à part dans cette région du monde : stabilité politique, pas d’armée depuis 1949 et préservation de l’environnement sont des éléments remarquables si l’on compare ce pays à ses voisins. Un quart de la superficie est protégée au sein de parcs nationaux et réserves. Le nombre d’espèces est prodigieux pour un pays aussi petit (51 100 km², soit un dixième de la France) : 239 mammifères, 918 oiseaux, 226 reptiles, 183 amphibiens, 11 451 plantes). Cela fait 5% de la biodiversité mondiale sur 0,03% des terres émergées !

Le Costa Rica est un sanctuaire de l’écologie, un pays leader mondial de la protection de la nature. Ici, la nature est considérée comme un héritage sacré, une culture, un art de vivre, une philosophie.

Ce voyage combine trois temps :

- Des randonnées faciles, le plus souvent à la demi-journée, au sein des plus belles zones préservées du pays, à la découverte de la faune et de la flore. Les animaux sont plus faciles à observer ici qu’ailleurs, car ils ne fuient pas, n’étant pas chassés. Un éden !

- Un trek de 4 jours au sein de forêts préservées et de communautés rurales isolées. L’occasion de connaître un Costa Rica hors des sentiers battus.

- Une immersion de deux nuits dans un village d’Indiens Bribri, à la découverte des traditions indigènes.

Des randonnées naturalistes

  • Le double encadrement : un accompagnateur en montagne français Alpimondo, + un guide naturaliste costaricain francophone
  • Les très nombreuses observations animales
  • Un trek de 4 jours, typé nature/culture/rencontres
  • L’immersion de deux nuits dans une communauté indigène bribri
  • Les visites chez des producteurs d’ananas, chocolat, café et cœurs de palmiers
  • Les baignades dans les rivières et la mer
  • Un prix en pension complète, avec toutes les entrées incluses

La fiche voyage

Pour recevoir le descriptif de ce voyage, veuillez saisir :

Vous souhaitez vous inscrire ?

En téléchargeant le descriptif du voyage, vous obtiendrez les coordonnées du guide qui organise le voyage (téléphone, email). Contactez-le pour obtenir les modalités d'inscription.