Bonjour et bienvenue sur alpimondo.com. Pour mieux vous connaître et améliorer votre navigation dans nos pages, nous utilisons des cookies. En continuant votre visite, vous acceptez notre politique de cookies

Peuples, salars et volcans

BOLIVIE
Trek avec sommet
22 jours
Du : 06 octobre 2019
Au : 27 octobre 2019
A partir de : 2750 €
Label Double Accompagnement

Vincent Geus
+ Guide local

 

Salar d'Uyuni, désert du Lipez

Ce voyage très complet en Bolivie montre les diverses facettes d’un authentique pays andin : le Salar d’Uyuni, les volcans du Lipez, le Sajama, la fameuse mine du Cerro Rico, Sucre et les tisserands hors pairs des vallées alentours. On trouve dans les Andes centrales l’un des paysages les plus étonnants qu’il soit. Salars, déserts et volcans modèlent le paysage. Le désert du Lipez est le seul vrai désert d’altitude situé entre les tropiques. Les vents violents et secs balayent la neige et empêchent toute formation glaciaire, même à 6000 m d’altitude. Les dépressions de l’Altiplano sont occupées par des lacs salés d’une blancheur aveuglante, les salars, ou par des lacs en eau, parfois bleu, vert, gris ou violet… Des volcans colorés, jaunâtres, orangés ou parfois gris, ponctuent ces hauts plateaux baignés d’une rare lumière. Une explosion de couleurs ! Sur l’Altiplano, les Indiens aymaras perpétuent leur mode de vie ancestal basé sur l’élevage de lamas. Autour de Sucre, les tisserands jalq’as et tarabucos excellent dans leur domaine. Ils sont mondialement réputés pour l’extrême finesse de leurs travaux. Le cratère de Maragua étonne le visiteur par ses formes géologiques et ses couleurs étonnantes. Sur le pittoresque marché dominical de Tarabuco, vêtus de leur tenue traditionnelle, les villageois offrent aux nombreux visiteurs une explosion de couleurs ! Le site de La Paz est impressionnant : un canyon de près de 1000 m de profondeur dans lequel est installée une ville de plus d’un million d’habitants ! Quant à l’île du Soleil, elle est le berceau légendaire des Incas… « Après sept voyages organisés dans ce pays, j’ai peu à peu peaufiné ce programme, un savant dosage entre nature, culture et randonnée »

Une traversée de l'Altiplano bolivien

  • Un guide-accompagnateur français passionné par les Andes sur l’ensemble du voyage + des guides locaux boliviens
  • Un voyage nature ET culture
  • L’ascension des volcans : Irruputuncu (5163 m, actif), Tunupa (panorama sur le Salar d’Uyuni, 1000 m au-dessus de l’immensité salée), Acotango (6052 m, un « 6000 » très accessible)
  • Une acclimatation à l’altitude très progressive grâce aux journées initiales autour de Sucre (2800 / 3400 m)
  • La visite chez les passionnants peuples Jalq’as, Tarabucos et Chipayas
  • La visite et l’ascension du cerro Rico, la mythique mine de Potosí
  • Voyage réalisé en 2011, 2012, 2013, 2014 et 2016, peaufiné chaque fois !

La fiche voyage

Pour recevoir le descriptif de ce voyage, veuillez saisir :
  • CAPTCHA Image

Vous souhaitez vous inscrire ?

En téléchargeant le descriptif du voyage, vous obtiendrez les coordonnées du guide qui organise le voyage (téléphone, email). Contactez-le pour obtenir les modalités d'inscription.