Bonjour et bienvenue sur alpimondo.com. Pour mieux vous connaître et améliorer votre navigation dans nos pages, nous utilisons des cookies. En continuant votre visite, vous acceptez notre politique de cookies

Cordillère Royale, Salar d'Uyuni et Lipez

BOLIVIE
Grand trek
25 jours
Du : 01 juillet 2018
Au : 25 juillet 2018
Départ confirmé !
A partir de : 3150 €
Label Double Accompagnement

Vincent Geus
+ Guide local

 

Un trek de 11 jours dans la Cordillère Royale

La cordillère Royale est la plus importante chaîne de montagne de Bolivie : sur une longueur de 140 km, on recense six sommets de plus de 6000 m et des dizaines d’autres au-dessus de 5000 m. Les points culminants sont l’Illimani (6438 m), l’Ancohuma (6427 m) et l’Illampú (6368 m). Pics, glaciers et lacs composent de grandioses tableaux de haute montagne. A n’en pas douter, l’une des plus belles cordillères andines ! Après une acclimatation au bord du lac Titicaca, nous partons pour un trek de 11 jours dans cette cordillère. Peu parcourue, la première partie est sauvage. Plus connue, la seconde moitié du trek est dominée par le mythique sommet du Condoriri, la montagne qui ressemble à un condor aux ailes ouvertes… Parmi les différentes possibilités de trek qu’offre la vaste cordillère Royale, le choix est fait d’une traversée du piémont sud de la chaîne. Nous sommes ici à l’abri des nuages venus de l’Amazonie. De plus, les panoramas sont très larges de tous les côtés, tant sur les montagnes enneigées que sur le vaste Altiplano. Ce voyage reprend également les sites incontournables de l’Altiplano bolivien. Avec ses 10 000 km², l’immense Salar d’Uyuni est le plus grand désert de sel du monde. Le Mirador du volcan Tunupa propose un point de vue d’où l’immensité blanche s’offre à nos yeux, 1000 m plus bas : inoubliable ! Des volcans colorés, jaunâtres, orangés ou parfois gris, ponctuent ces hauts plateaux baignés d’une rare lumière. Une explosion de couleurs ! Au cours de cette expédition 4X4 de 5 jours, nous visitons les sites les plus fameux du désert d’altitude du Lipez, à commencer par les lagunas Colorada et Verde, cette dernière étant dominée par le volcan régulier Licancabur... Un voyage complet dans les montagnes de Bolivie, avec cordillères ET volcans !

Et une expédition 4X4 sur l'Altiplano

  • un guide-accompagnateur français passionné par les Andes sur l’ensemble du voyage + des guides locaux boliviens
  • la cordillère Royale : la plus belle de Bolivie !
  • un grand trek de 11 jours sur le versant ensoleillé de la chaîne, à l’abri des nuages (qui restent sur le versant amazonien)
  • Les trajets en avion entre La Paz et Uyuni, pour éviter 10 heures de bus à chaque fois !
  • La visite du Salar d’Uyuni en prenant le temps, sur 2 jours : une rando sur le Salar, une autre en bordure, et une troisième vers le Mirador du Tunupa, 1000 m au-dessus du « grand blanc »

La fiche voyage

Pour recevoir le descriptif de ce voyage, veuillez saisir :
  • CAPTCHA Image