Bonjour et bienvenue sur alpimondo.com. Pour mieux vous connaître et améliorer votre navigation dans nos pages, nous utilisons des cookies. En continuant votre visite, vous acceptez notre politique de cookies

Traversée de Santa Antão

CAP-VERT
Trek
14 jours
Du : 05 décembre 2021
Au : 18 décembre 2021
Départ confirmé !
Il reste 3 places
A partir de : 1370 €
Label Double Accompagnement

Vincent Geus
+ Guide local

 

L’île aux merveilles : un paradis pour randonneurs !

Situé au large du Sénégal, l’archipel du Cap-Vert comprend 10 îles. L’une d’elle, Santo Antão, est connue pour être une destination de trek majeure. Si cette île ne mesure que 43 km sur 24 km, elle culmine tout de même à près de 2000 m d’altitude ! Sur son versant nord, les reliefs volcaniques sont vigoureux et impressionnants, et les vallées aménagées en terrasses de culture. Au nord-est, la vallée de Paul est exubérante au niveau de sa végétation. Au centre de l’île, le relief se présente sous la forme de grands volcans, plateaux et pinèdes. Quant au versant sud, il est minéral et désertique. Donc, Santo Antão est dotée d’une grande diversité de paysages sur une superficie limitée de 785 km².

En dehors des trois petites villes principales, la population (44 000 habitants) est essentiellement rurale, et vit éparpillée dans de petits hameaux. Du fait d’un relief abrupt, il existe encore assez peu de routes. Les chemins muletiers pavés restent alors souvent l’unique moyen d’accès à de nombreux endroits. Toujours entretenus, ces sentiers sont absolument exceptionnels par leur esthétisme ! L’agriculture occupe l’essentiel de la population, et la pêche quelques villages côtiers.

L’essentiel des visiteurs viennent pour randonner. Les marcheurs sont hébergés au sein de petits gîtes familiaux, et parfois même chez l’habitant ou dans les écoles. La variété des paysages dessine un trek de 11 jours jamais monotone, entre mer, vallées, plateaux et sommets. Vous serez étonnés par la qualité de l’accueil dans les familles capverdiennes où nous serons hébergés, et par la qualité des repas, souvent à base de poisson.

La traversée à pied de l’île de Santo Antão : juste inoubliable !

11 jours de trek

  • Un double accompagnement guide-accompagnateur français + guide local capverdien
  • La traversée de Santo Antão sur 11 jours de marche, une référence en termes de trek
  • Des paysages spectaculaires : canyons, aiguilles volcaniques, oasis, champs en terrasses
  • Une grande diversité sur peu de distance, entre vallées luxuriantes, pinèdes d’altitude, désert et océan
  • Une île rurale, traditionnelle, avec le sens de l’accueil des Capverdiens
  • Des chemins muletiers pavés impressionnants, entretenus
  • A 4 h de vol de Lisbonne, en décembre, un climat chaud tempéré par la mer
  • Une Nature renouvelée, juste après la courte saison des pluies
  • Pas de vols intérieurs, et des transferts limités au maximum
  • Un groupe limité à 10 participants pour plus de convivialité
  • Un prix vraiment tout compris, en pension complète !

La fiche voyage

Pour recevoir le descriptif de ce voyage, veuillez saisir :

Vous souhaitez vous inscrire ?

En téléchargeant le descriptif du voyage, vous obtiendrez les coordonnées du guide qui organise le voyage (téléphone, email). Contactez-le pour obtenir les modalités d'inscription.