Bonjour et bienvenue sur alpimondo.com. Pour mieux vous connaître et améliorer votre navigation dans nos pages, nous utilisons des cookies. En continuant votre visite, vous acceptez notre politique de cookies
Du haut de ses 6372 m, le sommet sacré de l’Ausangate domine l’exceptionnelle cordillère Vilcanota. Glaciers, lacs, cols et communautés quechuas ponctuent ce grand trek sous tente de 11 jours. Auparavant, un trek « chez l’habitant » nous permet une acclimatation optimale à l’altitude. Avec des rencontres au top chez nos amis de longue date ! Ce voyage reprend aussi les sites incontournables du Sud du Pérou : Cusco, Vallée Sacrée, Machu Picchu, lac Titicaca, Arequipa. Cette vidéo a été réalisée à partir de nombreux voyages Alpimondo (2011-2016).
Plus de vidéos sur la chaîne Alpimondo
"En 1999, un voyage initiatique de neuf mois en Amérique du Sud va marquer pour moi le début d’une nouvelle tranche de vie. Il sera suivi par deux longs séjours sur place : deux ans au Pérou, puis cinq mois en Equateur. De ce temps passé à arpenter la cordillère des Andes sortiront quatre livres-guides, témoins de mes recherches et de ma passion pour la plus longue chaîne de montagnes au monde. Dans les voyages que je propose ici, j’aime avant tout amener mes groupes à rencontrer les peuples andins les plus traditionnels, à commencer par les Q’eros du Pérou, les Kogis de Colombie, les Chipayas de Bolivie. Et en Equateur, monter jusqu’au glacier du volcan Chimborazo avec Baltazar, le dernier mineur de glace. Mais aussi détailler la flore et de la faune, expliquer les sites archéologiques, s’étonner des incroyables fêtes d’origine précolombienne, grimper sur les plus beaux sommets, etc… Viva la cordillera de los Andes : vamos !!!".