Bonjour et bienvenue sur alpimondo.com. Pour mieux vous connaître et améliorer votre navigation dans nos pages, nous utilisons des cookies. En continuant votre visite, vous acceptez notre politique de cookies

Blog

Taille du texte: +
1 minute reading time (167 words)

Un groupe Alpimondo au Pujllay de Tarabuco (Bolivie)

Un groupe Alpimondo au Pujllay de Tarabuco (Bolivie)

La petite ville de Tarabuco, située à 65 km de Sucre (Bolivie), connait une animation exceptionnelle à l'occasion de la fête du Pujllay. En cette fin de saison des pluies, le Pujllay célèbre l’abondance des récoltes. Les indigènes en tenue de fête dansent pendant des heures au pied du pukara, un autel haut de plus de 10 mètres, abondamment décoré avec de la nourriture. Un symbole de richesse !

Chaque troisième dimanche de mars, le Pujllay commémore également l’anniversaire de la victoire des indigènes de Tarabuco sur l’armée espagnole le 12 mars 1816. Un évènement qui préfigure l’indépendance de la Bolivie, finalement gagnée en 1825…

Un groupe Alpimondo guidé par Vincent participait à l’évènement le mois dernier ! Dans la tribune officielle, coiffé du fameux casque en cuir des Tarabuqueños, nous apercevons alors Evo Morales en train de déguster des plats locaux. Des plats que le président bolivien n’a pas manqué de nous faire suivre pour notre plus grand plaisir !

Voir la vidéo !

Plus de vidéos sur la chaîne Alpimondo

J'ai vu la panthère des neiges !
Un hiver au cœur de l'Atlas

Sur le même sujet: