Bonjour et bienvenue sur alpimondo.com. Pour mieux vous connaître et améliorer votre navigation dans nos pages, nous utilisons des cookies. En continuant votre visite, vous acceptez notre politique de cookies

Blog

Taille du texte: +
1 minute reading time (258 words)

Rando-voile en Patagonie, automne 2018 !

En octobre dernier, 25 ans après mon premier séjour en Patagonie où nous avions descendus le long de la côte chilienne l’archipel d’îles formant les canaux de Patagonie, empruntant le canal Magellan et doublant le cap Froward pointe sud du continent, nous voici de nouveau dans cet univers magique, quasiment sans trace d’humanité. Une grande sérénité se dégage de ces lieux !

Cette fois ci nous partons d’Ushuaia. Le bateau est le seul moyen de parvenir en ces îles qui ne voient que quelques pêcheurs chiliens partis pour plusieurs mois et quelques plaisanciers comme nous ! Cette beauté naturelle est unique et magistrale, source de vie dans le calme. La protection du bateau nous est salvatrice et nous lui devons notre écoute prioritaire. Le rythme s’adapte donc au climat : le matin nous naviguons et changeons de crique, choisissons un mouillage sécurite, et après un bon repas à bord, nous voyons ce que le climat et le temps imparti vont nous permettre d’aller découvrir à terre. Parfois, l’endroit étant trop beau et accueillant nous y restons plusieurs jours…Une chose est sure : Il y a peu ou pas de traces humaines et un univers parfois humide à explorer. Plage, forêt, aires à castors, puis, la végétation s’atténue, laissant place à un panorama magistral. Les glaciers se jettant dans l’eau nous ont fait une petite place, l’archipel d’îles mène d’un côté sur la terre de feu, de l’autre au cap Horn, les dauphins, eux, nagent sans frontières…

Voici quelque photos de notre périple. L’envie d’y retourner est présente, hasta pronto canale Beagle !

 

Ascension du volcan Acotango (6052 m), en Bolivie