Bonjour et bienvenue sur alpimondo.com. Pour mieux vous connaître et améliorer votre navigation dans nos pages, nous utilisons des cookies. En continuant votre visite, vous acceptez notre politique de cookies
Un groupe guidé par Régis revient de Mauritanie. Au total, 12 jours de trek dans le désert et 200 km parcourus !
L'un des participants, Hervé, a réalisé une superbe vidéo, notamment grâce à un drone.
Hervé commente : "Comment vous dire que j'ai des images et des souvenirs plein la tête. Le désert, endroit rude, minéral et austère ? Rude c'est certain, mais tellement beau et plein de vie malgré tout, il est envoutant !
Si vous aimez les grands espaces, le désert mauritanien est incontournable et d'une beauté incroyable. Super accueil des Mauritaniens, qui sont très heureux de recevoir des visiteurs et qui en ont grandement besoin..."
Pris de passion à l’adolescence pour l’escalade en allant par chance un week-end à Fontainebleau, puis pour la montagne en arpentant les Alpes durant les vacances d’été, j’ai été totalement conquis par la liberté que procurent la nature et ses grands espaces. Je suis alors naturellement parti vivre en montagne cherchant à pérenniser cet esprit qui donnait un sens à ma vie. Devenu quelques années plus tard Guide de haute-montagne j’ai eu la chance de rentrer à la compagnie des guides de Chamonix et d’y exercer jouissant ainsi d’un fabuleux massif. La saison terminée laissant du temps libre, j’en profitais pour aller explorer les montagnes du monde… J’ai ensuite migré dans le sud, pour tenir un gîte m’ouvrant à l’accueil de groupe, à l’escalade sportive et à d’autres horizons accompagnant des groupes sur les montagnes du monde : Népal, Argentine, Chili, Bolivie, Pérou, Maroc, Algérie, Oman, Kenya, Ladack, Pakistan, à pieds, en voiture, en voilier. La nature et ses grands espaces désertiques, riches de rencontres sincères et de liberté, sont pour moi essentiels. L’adaptation au rythme naturel est pour moi le juste chemin menant au bonheur car il privilégie le bon et unique moment présent dans l’écoute le respect et l’échange, car une vie nous n’en n’avons qu’une.