Bonjour et bienvenue sur alpimondo.com. Pour mieux vous connaître et améliorer votre navigation dans nos pages, nous utilisons des cookies. En continuant votre visite, vous acceptez notre politique de cookies

Taille du texte: +
1 minute reading time (157 words)

Colombie : de la mer des Caraïbes jusqu'aux glaciers, chez les Kogis !

En mars 2018, je suis parti en reconnaissance en Colombie, dans la Sierra Nevada de Santa Marta. Ces montagnes sont les plus hautes du monde situées en bord de mer, ici la mer des Caraïbes.

Ce massif est difficile à visiter car il est impératif d'avoir avec soi un guide kogi originaire de la vallée choisie. Une fois le contact établi avec mon guide, l’objectif était de remonter le versant sud des montagnes, pour atteindre ensuite le pied des plus hauts sommets de Colombie : Colón (5775 m), Bolivar (5774 m) et Simons (5610 m).

Mission accomplie ! C’était pour moi un vieux rêve que de parvenir jusqu'au cœur du massif, là où bien peu de randonneurs sont déjà venus…

Sur ma vidéo, les images montrent la beauté sauvage de la Sierra Nevada, habitée par les Kogis, le peuple montagnard le plus traditionnel des Amériques.

A bientôt sur les chemins colombiens !

Voir la vidéo !

 

Bolivie : Le grand trek de la Cordillère Royale !
Un désert du Lipez blanc et un Salar d'Uyuni inond...

Sur le même sujet: