Bonjour et bienvenue sur alpimondo.com. Pour mieux vous connaître et améliorer votre navigation dans nos pages, nous utilisons des cookies. En continuant votre visite, vous acceptez notre politique de cookies
Dimanche dernier, avec mon groupe, nous sommes rentrés du Cap-Vert. L'île de Santo Antão est une magnifique terre de trek. Ses spectaculaires chemins muletiers pavés sont très bien conservés et toujours utilisés par les habitants.
Cette vidéo montre les plus belles randonnées que nous venons de faire, avec notamment la vallée de Alto Mira, le cratère de Cova, la vallée de Paul et la balade côtière entre Cruzinha et Ponta do Sol. De plus, l'accueil des Capverdiens est remarquable, et la nourriture, généreuse en poissons et fruits de mer, très bonne. Sans oublier le grogue et le pontche de mel, les deux plus fameux alcools locaux, à base de canne à sucre.
"En 1999, un voyage initiatique de neuf mois en Amérique du Sud va marquer pour moi le début d’une nouvelle tranche de vie. Il sera suivi par deux longs séjours sur place : deux ans au Pérou, puis cinq mois en Equateur. De ce temps passé à arpenter la cordillère des Andes sortiront quatre livres-guides, témoins de mes recherches et de ma passion pour la plus longue chaîne de montagnes au monde. Dans les voyages que je propose ici, j’aime avant tout amener mes groupes à rencontrer les peuples andins les plus traditionnels, à commencer par les Q’eros du Pérou, les Kogis de Colombie, les Chipayas de Bolivie. Et en Equateur, monter jusqu’au glacier du volcan Chimborazo avec Baltazar, le dernier mineur de glace. Mais aussi détailler la flore et de la faune, expliquer les sites archéologiques, s’étonner des incroyables fêtes d’origine précolombienne, grimper sur les plus beaux sommets, etc… Viva la cordillera de los Andes : vamos !!!".